Qui suis-je?

Je m’appelle Mélanie, je suis infirmière de formation. J’ai travaillé plus de 10 ans dans divers services de soin parfois liés au nourrisson ou à l’enfant (maternité, urgences pédiatriques et bloc opératoire pédiatrique). J’ai eu la chance de travailler 4 années en Nouvelle Caledonie, ce qui a été pour moi une expérience extrêmement enrichissante! Les voyages ont toujours fait partie de ma vie ayant grandi entre l’île de la Réunion, le Burkina Faso et le Cameroun. Je reste persuadée que l’on a beaucoup à apprendre de l’autre, de son mode de vie, de sa culture et de ses croyances.

J’ai aujourd’hui la chance d’être à la fois mère et belle mère au sein d’un foyer avec 4 enfants. La maternité est un trésor, une chance inouïe mais elle peut également s’accompagner de doutes, de questionnements et de difficultés.

Étant passionnée par le sujet j’ai alors commencé à lire, m’instruire, me renseigner et c’est ainsi que j’ai découvert l’école du bien naitre. Une école basée sur l’accompagnement bienveillant, l’empathie et le non jugement. Des valeurs précieuses à mes yeux et si importantes dans ces débuts de vie avec son bébé.

Alors si vous avez envie de partager, d’échanger des conseils, astuces autour de la parentalité n’hésitez pas à vous inscrire à un atelier ou suivi individualisé. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau voyage de la vie et au plaisir de vous rencontrer peut-être …

ps: n’oubliez pas, vous êtes mères veilleuses !

Mes formations

Me contacter